Louis Echenard hôtelier

Plusieurs publicités concernant « La Réserve » mentionnent Louis Echenard, propriétaire. La cuisine est confiée à Escoffier ancien chef du Petit Cercle et M. Joseph maitre d’hôtel.

Le Palais de la Bouillabaisse 2 décembre 1901 : Louis Echenard nouveau propriétaire. La cuisine est confiée à Escoffier ancien chef du Petit Cercle, et le maitre d’hôtel, Mr Joseph, a charge du restaurant

En 1897, César Ritz, hôtelier, et Escoffier, chef de cuisine, sont renvoyés du Savoy : Ritz et Echenard, le maître d’hôtel, sont accusés de la disparition de plus de 3 400 £ de vins et spiritueux, Escoffier est accusé de corruption et d’avoir reçu des pots-de-vin de la part de fournisseurs.

Des articles dans la presse locale (1923, 1928, 1931) font état de sa carrière dans l’hôtellerie depuis l’âge de 6 ans (!)

D’autres articles (1882, 1895, 1917) nous renseignent sur les liens qu’il a avec Paul Neuschwander à l’hôtel Louvre et Paix ; il épouse après son décès, sa veuve Marie Clerc (Mme Paul Neuschwander devenue propriétaire de l’hôtel)

Laisser un commentaire