Une rue à forte déclivité se trouve dans le 7e arrondissement de Marseille.

A l’origine, cette partie de la traverse Pey avait été construite en marches d’escalier en raison de sa forte pente. Au début du XXIe siècle, un riverain qui envisageait de faire de gros travaux sur sa propriété, a demandé à la Municipalité, la permission de rendre cette voie accessible aux véhicules de chantier en remplaçant l’escalier par une voie goudronnée. La permission lui fut accordée, mais avec l’obligation de remettre la traverse dans son état originel à la fin du chantier. Ce qui n’a pas été fait !

Et depuis, le G.P.S. -qui n’est pas doté d’intelligence- indique cette traverse Pey, comme l’accès le plus direct pour arriver à La Corniche, à tout véhicule arrivant au terminus Bompard. Or cette traverse est très étroite, comprend trois virages à angle droit et se termine par cette forte déclivité. Ce qui engendre des problèmes pour les véhicules qui suivent les conseils du G.P.S., et des nuisances pour les riverains.
Google plus prudent que le G.P.S. (cf la carte dans le bandeau) indique par une couleur claire cette portion de la traverse Pey !
La traverse Pey avec ses 32% de déclivité détiendrait-elle le record de la rue la plus pentue accessible aux véhicules ?
Les rues à forte pente en France :
http://routes.wikia.com/wiki/Rues_et_voies_%C3%A0_fortes_pentes
(aucune rue marseillaise n’y est enregistrée !)
Les rues les plus raides du monde : https://www.topito.com/top-rues-routes-plus-pentues-monde
